Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Bienvenue dans la Politique de confidentialité de Islamunion. Merci de prendre le temps de la lire.

1. QUI NOUS SOMMES ?

2. OÙ CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ S'APPLIQUE-T-ELLE ?

3. LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS

4. COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES DE COLLECTE DES DONNÉES SIMILAIRES

5. COMMENT NOUS UTILISONS LES INFORMATIONS ?

6. COMMENT NOUS PARTAGEONS LES INFORMATIONS ?

7. VOS DROITS

8. COMMENT NOUS PROTÉGEONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

9. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

10. CONFIDENTIALITÉ RELATIVE AUX ENFANTS

11. MODIFICATIONS À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

12. COMMENT NOUS CONTACTER ?

1. QUI NOUS SOMMES

La société responsable de vos informations dans le cadre de la présente Politique de confidentialité (le « contrôleur des données ») est :

NEWUNION

105 rue des Mourettes

26000 Valence

FRANCE

La directrice de la publication est Fifi MESSAD

2. OÙ CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ S'APPLIQUE-T-ELLE ?

La présente Politique de confidentialité s'applique sur l'ensemble du site Islamunion.

3. LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS

Il est évident qu’il nous est impossible de vous aider à développer des connexions réelles sans certaines informations vous concernant, telles que les informations de base sur votre profil et les critères de votre recherche. Si vous souhaitez des informations supplémentaires, nous les abordons plus en détail plus bas.

Les informations que vous nous donnez

Lorsque vous utilisez nos services, vous choisissez de nous donner certaines informations. Cela inclut :

Lorsque vous créez un compte, votre sexe et votre adresse email.

Lorsque vous remplissez votre profil, votre photo, votre prénom, votre âge, votre origine, le département où vous résidez, votre situation familiale, le nombre d'enfants que vous avez (facultatif), votre niveau d'études, votre style vestimentaire, votre taille, votre allure générale, ainsi qu'une évaluation de votre personnalité et de votre pratique religieuse. Certaines des informations que vous choisissez de nous fournir peuvent être considérées comme « spéciales » ou « sensibles » dans certaines juridictions, par exemple, votre origine raciale ou ethnique, votre orientation sexuelle et vos croyances religieuses. En choisissant de fournir ces informations, vous acceptez le traitement que nous leur faisons subir.

Lorsque vous souscrivez à l'offre Premium, le nom, le prénom et l'adresse email que vous renseignez sur l'interface de paiement PayPal.

Si vous contactez notre service clients, nous recueillons les informations que vous nous donnez dans le cadre de cette interaction.

Les informations recueillies lorsque vous utilisez nos services

Lorsque vous utilisez nos services, nous recueillons des informations sur les fonctionnalités dont vous vous servez, sur la façon dont vous les utilisez et sur les périphériques grâce auxquels vous accédez à nos services. Voir ci-dessous pour plus d'informations :

Renseignements relatifs à l'utilisation

Nous recueillons des informations sur votre activité sur nos services, par exemple comment vous les utilisez (p. ex., la date et l'heure auxquelles vous vous connectez, et comment vous interagissez avec les autres utilisateurs (p. ex., les utilisateurs avec lesquels vous interagissez, l'heure, la date et le contenu des messages que vous envoyez depuis le site).

Renseignements relatifs à votre périphérique

Nous recueillons des informations depuis et sur le ou les périphériques que vous utilisez pour accéder à nos services, et notamment :

Des renseignements sur le matériel tels que l'adresse IP;

Nous recueillons votre géolocalisation précise (latitude et longitude) à travers divers moyens et grâce à la base de données Geolite accessible sur le site maxmind. La collecte de votre géolocalisation lors de votre inscription et à chaque connexion nous permet d'aider un utilisateur dans sa recherche de profils pouvant l'intéresser et ainsi offrir un meilleur service.

4. COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES DE COLLECTE DES DONNÉES SIMILAIRES

Nous utilisons et pouvons autoriser d'autres personnes à utiliser des cookies et des technologies similaires (p. ex., des balises web, des pixels) afin de vous reconnaître et/ou de reconnaître votre ou vos périphériques. Vous pouvez lire notre Politique relative à l'utilisation des cookies pour plus d'informations sur les raisons pour lesquelles nous les utilisons (telles que pour vous authentifier, se souvenir de vos préférences et de vos paramètres, analyser le trafic et les tendances du site, garantir et mesurer l'efficacité des campagnes de publicité, vous permettre d'utiliser les fonctionnalités sociales) ainsi que sur la façon dont vous pouvez mieux contrôler leur utilisation, à travers vos paramètres de navigateur et d'autres outils.

Certains navigateurs Internet (et notamment Safari, Internet Explorer, Firefox et Chrome) ont une fonctionnalité « Ne pas suivre » (« Do Not Track, DNT ») qui indique à un site internet qu'un utilisateur ne souhaite pas que son activité en ligne soit suivie. Si un site Internet qui répond à un signal DNT reçoit un signal DNT, le navigateur peut bloquer ce site Internet et l'empêcher de collecter certaines informations sur l'utilisateur du navigateur. Tous les navigateurs ne proposent pas une option DNT et les signaux DNT ne sont pas encore uniformisés. C'est pourquoi, de nombreuses entreprises, y compris Islamunion, ne répondent pas à l'heure actuelle aux signaux DNT.

5. COMMENT NOUS UTILISONS LES INFORMATIONS

La principale raison pour laquelle nous utilisons vos informations est afin de fournir et d'améliorer nos services. Veuillez poursuivre votre lecture pour avoir des explications détaillées quant aux diverses raisons pour lesquelles nous utilisons vos informations, ainsi que quelques exemples concrets.

Pour administrer votre compte et vous fournir nos services

Créer et gérer votre compte

Vous offrir une assistance à la clientèle et répondre à vos demandes

Réaliser vos transactions

Communiquer avec vous au sujet de nos services, y compris la gestion et la facturation des commandes

Pour vous aider à vous connecter à d'autres utilisateurs

Afficher mutuellement les profils des utilisateurs

Communiquer avec vous par email

Traiter un mauvais comportement en cours ou présumé sur et en dehors de la plateforme

Retenir les données associées aux activités frauduleuses pour se prémunir contre les récidives

Pour garantir la conformité juridique

Se conformer aux exigences légales

Participer à l'application de la loi

Faire appliquer ou exercer nos droits, par exemples nos Conditions

Pour traiter vos informations comme décrit plus haut, nous nous appuyons sur les bases légales suivantes :

Vous offrir notre service : La plupart du temps, nous traitons vos informations pour exécuter le contrat que vous avez avec nous. Par exemple, lorsque vous utilisez notre service pour bâtir des connexions réelles, nous utilisons vos informations pour maintenir votre compte et votre profil et pour le rendre consultable par d'autres utilisateurs.

Intérêts légitimes : Nous pouvons utiliser vos informations lorsque nous avons des intérêts légitimes de le faire. Par exemple, nous utilisons le comportement des utilisateurs sur nos services pour améliorer constamment nos offres, et nous traitons les informations à des fins administratives, de détection de la fraude et autres finalités juridiques.

6. COMMENT NOUS PARTAGEONS LES INFORMATIONS

Comme notre objectif est de vous aider à réaliser des connexions réelles, le principal partage des informations des utilisateurs est, bien sûr, avec d'autres utilisateurs. Nous partageons également certaines informations d'utilisateurs avec des prestataires de service et des partenaires qui nous assistent dans l'exploitation des services, mais également dans certaines cas, avec des autorités légales. Veuillez poursuivre votre lecture pour avoir plus de détails sur la façon dont vos informations sont partagées avec des tiers.

Avec d'autres utilisateurs

Vous partagez des informations avec d’autres utilisateurs (et, pour toute fonction de Partage disponible sur Islamunion, avec les applications ou personnes avec lesquelles un utilisateur de Islamunion souhaite partager votre profil) lorsque vous divulguez volontairement des informations sur le service (y compris votre profil public). Soyez donc vigilant avec vos informations et assurez-vous que le contenu que vous partagez est constitué d’éléments qui peuvent être visibles publiquement sans que cela ne vous pose problème parce que ni vous ni nous ne pouvons contrôler ce que les autres font avec vos informations une fois que vous les partagez.

Avec nos prestataires de service

Nous utilisons des tierces parties pour nous aider à exploiter et à améliorer nos services. Ces tierces parties nous viennent en aide avec diverses tâches, y compris l'hébergement et l'entretien des données, les analyses, la géolocalisation, le marketing, le traitement des paiements et les opérations de sécurité.

Tous nos prestataires de services doivent respecter des obligations strictes en matière de confidentialité.

Pour les transactions d'entreprise

Nous pouvons transférer vos informations si nous sommes impliqués, en tout ou en partie, dans une fusion, une vente, une acquisition, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution, une banqueroute ou d'autres changement de propriété ou de contrôle.

Lorsque la législation l'exige

Nous pouvons divulguer vos informations si cela est raisonnablement nécessaire : (i) pour se conformer à un processus légal, tel qu'une ordonnance du tribunal, une assignation ou un mandat de perquisition, une enquête gouvernementale ou judiciaire ou une autre exigence légale ; (ii) pour offrir une aide dans la prévention ou la détection d'une action criminelle (soumise dans chaque cas à la législation en vigueur) ; ou (iii) pour protéger la sécurité de toute personne.

Pour appliquer les droits juridiques

Nous pouvons également partager des informations : (i) si leur divulgation devait atténuer notre responsabilité dans des poursuites judiciaires en cours ou potentielles ; (ii) selon ce qui est nécessaire pour protéger nos droits légaux et les droits légaux de nos utilisateurs, de nos partenaires commerciaux ou d'autres parties intéressées ; (iii) pour renforcer nos accords avec vous ; et (iv) pour enquêter, éviter, ou prendre d'autres mesures concernant une activité illégale, une fraude soupçonnée ou un autre acte répréhensible.

Avec votre consentement ou à votre demande

Nous pouvons demander votre consentement pour partager vos informations avec des tierces parties. Dans de tels cas, nous vous exprimerons clairement pourquoi nous avons besoin de partager les informations.

Nous pouvons utiliser et partager des informations non personnelles (c.-à-d., des informations qui par elles-mêmes n'identifient pas qui vous êtes telles que des informations sur le périphérique, des données démographiques générales, des données comportementales générales, de géolocalisation sous une forme désidentifiée).

7. VOS DROITS

Nous voulons que vous contrôliez vos informations, et c'est pour cela que nous avons fourni les outils suivants :

Outils d'Accès / de Mise à jour dans le service. Les outils et les paramètres de compte qui vous aident à accéder, rectifier ou supprimer les informations que vous nous avez livrées et qui sont associées à votre compte directement au sein du service. Si vous avez des questions sur ces outils et paramètres, veuillez contacter notre équipe du service client.

Suppression. Vous pouvez supprimer votre compte ou simplement votre annonce en utilisant la fonctionnalité correspondante directement sur le service.

Nous voulons que vous soyez informés de vos droits en matière de confidentialité. Voici quelques points clés à retenir :

Réviser vos informations. Les lois sur la confidentialité en vigueur peuvent vous octroyer le droit de réviser les informations personnelles que nous conservons à votre sujet (en fonction de la juridiction, cela peut être appelé le droit d'accès, le droit de transférabilité ou des variations de ces termes). Vous pouvez demander une copie de vos informations personnelles en contactant le service client.

Pour votre protection et la protection de tous nos utilisateurs, il se peut que nous vous demandions de fournir une preuve d'identité avant que nous puissions répondre aux demandes ci-dessus.

D'autre part, il se peut que nous ne puissions pas accéder à certaines demandes pour refuser le traitement des informations personnelles, notamment lorsque ces demandes ne nous permettraient plus de vous fournir nos services. Par exemple, nous ne pouvons pas fournir notre service si nous n'avons pas votre date de naissance.

Responsabilité. Dans certains pays, y compris dans l'Union Européenne, vous avez un droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données appropriée si vous avez des inquiétudes quant à la façon dont nous traitons vos informations personnelles. L'autorité de protection des données auprès de laquelle vous pouvez déposer une plainte peut notamment être celle de votre résidence habituelle, là où vous travaillez ou là où vous êtes établi.

8. COMMENT NOUS PROTÉGEONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous travaillons dur pour vous protéger contre tout accès non autorisé ou toute altération, divulgation ou destruction de vos informations personnelles. Comme pour toutes les entreprises de technologie, bien que nous prenions des mesures pour sécuriser vos informations, nous ne pouvons pas vous garantir, et vous ne pouvez pas attendre de nous, que vos informations personnelles resteront toujours sécurisées.

Nous surveillons régulièrement nos systèmes afin de détecter des vulnérabilités et des attaques potentielles et examinons régulièrement également nos pratiques de collecte, de stockage et de traitement des informations pour mettre à jour nos mesures de sécurité physiques, techniques et organisationnelles.

Nous pouvons suspendre votre utilisation de tout ou partie des services sans avis si nous soupçonnons ou détectons toute infraction à la sécurité. Si vous pensez que votre compte ou vos informations ne sont plus sécurisées, veuillez nous le notifier en contactant le service client.

9. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS

Pour protéger la sûreté et la sécurité de nos utilisateurs sur et en dehors de nos services, nous mettons en œuvre une fenêtre de rétention de sécurité de trois mois après la suppression du compte. Pendant cette période, les informations conservées seront uniquement l'adresse mail utilisée pour votre compte, l'adresse IP et la date de connexion.

En pratique, nous supprimons ou anonymisons vos informations à la suppression de votre compte (suite à la fenêtre de rétention de sécurité) ou après deux ans d'inactivité continue, à moins que :

nous devions les conserver pour nous conformer à la législation en vigueur (par exemple, certaines « données de trafic » sont conservées pendant un an pour nous conformer aux obligations statutaires de rétention des données) ;

qu'il n'y ait un problème, une réclamation ou un litige non résolu qui nécessite que nous conservions les informations pertinentes jusqu'à sa résolution ; ou

les informations doivent être conservées pour nos intérêts commerciaux légitimes, tels que la prévention de la fraude et l'amélioration de la sûreté et de la sécurité des utilisateurs. Par exemple, les informations peuvent avoir besoin d'être conservées pour empêcher un utilisateur qui a été banni pour comportement dangereux ou des incidents de sécurité d'ouvrir un nouveau compte.

Gardez à l'esprit que même si nos systèmes sont conçus pour mener à bien les processus de suppression des données conformément aux directives ci-dessus, nous ne pouvons pas garantir que toutes les données seront supprimées dans un délai spécifique du fait des limitations techniques.

10. CONFIDENTIALITÉ RELATIVE AUX ENFANTS

Nos services sont limités aux utilisateurs de 18 ans ou plus. Nous n'autorisons pas les utilisateurs âgés de moins de 18 ans sur notre plateforme et nous ne recueillons pas sciemment les informations personnelles de quiconque est âgé de moins de 18 ans. Si vous soupçonnez qu'un utilisateur est âgé de moins de 18 ans, veuillez le signaler en contactant le service client.

11. MODIFICATIONS À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Parce que nous cherchons constamment des façons nouvelles et innovantes de vous aider à établir des connexions réelles, la présente politique peut être modifiée de temps à autres. Nous vous préviendrons si des modifications importantes entrent en action afin que vous ayez le temps d'examiner ces changements.

12. COMMENT NOUS CONTACTER ?

Si vous avez des questions sur la présente Politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter comme suit :

En ligne : sur la page d'accueil, dans la section Nous Contacter.

Par courrier :

NEWUNION

105 rue des Mourettes

26000 Valence

FRANCE